Un ancien entrepôt à Manhattan a été transformé par un architecte d’intérieur new-yorkais pour devenir un sublime loft qui s’étend sur deux étages, le second étage étant en réalité une mezzanine. Cet espace ouvert comprend également un jardin extérieur ainsi qu’un jardin d’hiver, très à la mode dans la ville qui ne dort jamais. Un nombre impressionnant de fenêtres et d’ouverture vers l’extérieur permet d’obtenir une très grande luminosité sur la totalité de la superficie. Cet exploit en matière d’architecture d’intérieur est une grande réussite, comme en témoignent les photos. On se croirait dans une oasis ou à la campagne, alors qu’on se trouve en plein centre-ville de New York.

On retrouve de temps à autres de telles perles réalisées par un architecte d’intérieur à Bruxelles ou en Belgique, mais elles sont encore rares. Sur le rez-de-chaussée, on retrouve donc un grand espace à vivre comprenant un salon, une salle à manger et une grande cuisine ouverte. L’étage est encore plus surprenant puisqu’il a été pensé en mezzanine avec une chambre à coucher, une salle de bains et une toilette… mais aussi un jardin, une cour et un jardin d’hiver spécialement aménagé par l’architecte d’intérieur. Une superbe idée qui donne un cachet très particulier à ce loft à mi-chemin entre le classique et le moderne.

Enfin, sur le toit de l’immeuble, on retrouve une petite terrasse offrant une vue plongeante sur New York. Tranquille et protégée de tout vis-à-vis, ce petit coin de paradis en fait rêver plus d’un. Cet architecte d’intérieur (Andrew Franz) a accompli un travail incroyable qui se chiffre cependant à plusieurs millions de dollars. Un investissement qui en vaut clairement la peine lorsqu’on voit le travail réalisé et l’ambiance qui règne à l’intérieur de ce lieu.