Au coeur de Pigalle, on retrouve un superbe appartement haussmannien aménagé par un célèbre architecte d’intérieur parisien. Au programme, un appartement plein de lumière, au parquet massif, qui mélange audacieusement différents styles et qui met bien en avant le charme de l’ancien. Très séduisant, cet intérieur va en ravir plus d’un car il n’y a aucune fausse note de relevée… On note d’abord que l’architecte d’intérieur a su mettre bien en avant la grande pièce à vivre, qui reste épurée et très lumineuse. Peu encombrée, elle est quasiment dépourvue de tout meuble et met plutôt en avant les objets de décoration et d’aménagement d’intérieur.

Un mini-balcon permet de prendre l’apéritif avec une vue sur Pigalle… Que demander de plus? La cuisine est plutôt petite mais a été superbement aménagée par l’architecte d’intérieur, qui a pu profiter de tout l’espace disponible sans la surcharger. On se retrouve avec une cuisine suffisamment bien équipée, belle et qui propose malgré tout de l’espace, aussi bien pour le travail que pour bouger. La salle à manger sert à la fois comme pièce à manger, comme bibliothèque, et pièce de divertissement. Quoi qu’il en soit, aucune fausse note et le tout se fond dans le décor très classe et épuré de la pièce. On peut dire que l’architecte d’intérieur a su bien assembler l’utile à l’agréable dans cet appartement.

Si la chambre du bébé n’est, au premier abord, pas très pratique, son espace a été très bien exploité. Tous les éléments sont présents et ont été placés de manière à pouvoir dégager l’espace, tout en proposant un bel environnement pour le bébé. La chambre principale est pure, classe, dégagée et très lumineuse. Elle a l’avantage d’avoir un dressing, ce qui permet de la dégager plus facilement. L’architecte d’intérieur a cependant fait un travail spectaculaire dans cette pièce.

On peut donc faire de tout avec tout si l’on connait la bonne personne, ce qui a été le cas du propriétaire de cet appartement à Pigalle…