S’il peut exister un tarif horaire ou des forfaits chez certaines architectes d’intérieur en Belgique, il n’y a pas de prix médian. Le prix demandé par un architecte d’intérieur à son client peut dépendre de nombreux critères, et notamment de sa notoriété, de son tarif horaire, de la zone géographique ou encore du type de travail qui lui est demandé. Il est donc relativement compliqué de s’avancer sur, par exemple, le prix moyen pour réaménager complètement une salle de bains, une pièce à vivre ou encore une chambre. Cependant, on constate que certains architectes d’intérieur, dont Intérieur 65, proposent des forfaits par type de travail, et ce peu importe la superficie ou la zone géographique.

En effet, ces forfaits proposent par exemple de proposer un simple croquis à main levée que l’architecte d’intérieur présentera à son client comme étant son idée. Les forfaits de réaménagement d’intérieur supérieurs proposent notamment un plan d’architecte complet et des mesures détaillées pour le réaménagement complet d’une pièce. Dans ce cas précis, on parle de prix allant de 69 € à 895 €. La tranche supérieure inclut notamment une vue 3D et les plans d’architecte de la pièce à rénover, ce qui implique que vous êtes prêt à effectuer les travaux et les confier à un entrepreneur.

Comparez toujours les prix et faites appel à plusieurs architectes d’intérieur avant de vous décider. Dans la mesure du possible, essayez toujours de choisir un architecte d’intérieur local, qui ne se situe pas à l’autre bout du pays, sauf si vous avez eu un coup de cœur pour son travail. Si vous avez un budget de départ et ne voulez le dépasser, soumettez-le à votre architecte d’intérieur afin qu’il puisse évaluer le travail possible pour ce budget. C’est alors lui qui pourra vous proposer un type de travail ou un forfait spécifique. Les prix peuvent fortement différer selon les régions ou encore la réputation. Ce sont donc des critères à prendre en compte lors de votre choix.