Un espace dédié à l’architecture et au design, l’originalité est au programme en commençant par cet immeuble dont le regard ne peut s’empêcher de le heurter.
Idéalement situé à l’arrière du Palais de Justice, au coeur du Quartier de la création, l’immeuble Manny, initié par le groupe de design Coupechoux (Agence Conseil en design global et architecture corporate), en partenariat avec le promoteur nantais Axel Colin, constitue, dans le sillage du groupe de design nantais, un lieu d’accueil privilégié pour des activités d’architecture et de création contemporaine.
Drappé dans une résille métallique protectrice, Manny se veut un écrin privilégié pour la création et un signal fort dans le Quartier de la création en devenir. Il illustre selon ses concepteurs, l’agence Tetrarc, deux composantes essentielles pour nos sociétés contemporaines : la créativité et l’éco-responsabilité.
A noter qu’avec Manny, le groupe Coupechoux a inauguré un showroom d’exception entièrement dédié au design. Vitrine pour la création contemporaine en matière de mobilier, cet espace se positionne comme un véritable outil de promotion du design. De l’espace à l’objet, c’est un lieu de croisement des expertises en matière de design et de création qui est proposé à tous.
L’immeuble Manny accueille depuis son ouverture en décembre 2009 deux oeuvres pérennes du parcours artistique d’Estuaire : « The zebra crossing » de Angela Bulloch et « Air », oeuvre sonore de Rolf Julius.