Cela peut sembler surprenant mais faire appel à un architecte d’intérieur ne se limite pas seulement aux pièces à vivre, à la cuisine ou à la salle de bains. Un enfant doit lui aussi pouvoir se sentir bien dans sa chambre, en sachant qu’elle doit évoluer avec les différentes parties de son enfance.
Une chambre de bébé ne s’improvise pas, mais une chambre d’enfant ou d’adolescent encore moins.
Il faut pouvoir non seulement trouver le bon emplacement pour les bons objets, mais il faut aussi pouvoir trouver le jeu de couleurs idéal entre ce que l’enfant veut et ce qui l’y fera sentir bien. Tout un travail donc…
L’architecte d’intérieur sera capable de mixer tous ces éléments, de trouver le juste milieu dans les couleur, mais surtout, il pourra surtout préparer des vues en trois dimensions qu’il présentera à votre enfant, et les modifier si nécessaire.
Ainsi, votre enfant pourra déjà visualiser sa chambre et s’y projeter. L’objectif de votre architecte d’intérieur (à Bruxelles, Brabant wallon ou ailleurs) sera donc de créer un nouvel univers en partant de zéro et en pensant aux couleurs, aux espaces, aux objets, aux tissus, aux lumières… Autant de paramètres que seul l’architecte d’intérieur sera capable de mettre ensemble pour arriver à un résultat professionnel.
On imagine toujours que les architectes d’intérieur ne peuvent créer que des espaces ultra-modernes et très froids, mais c’est une fausse idée. En réalité, il s’adaptera toujours à votre demande initiale. Il va donc partir de votre idée pour développer un ou plusieurs concepts, en fonction du budget dont vous disposez. Votre enfant sera certainement ravi d’avoir une chambre unique dans laquelle il pourra s’épanouir. Si la relation de confiance est établie avec votre architecte d’intérie